15ème Conférence générale quadriennale de l’AUA: l’avenir de l’enseignement supérieur en Afrique scruté et des solutions conséquentes proposées.

L’Association des universités africaines (AUA) a tenu du 05 au 08 juillet 2021, sa grande rencontre statutaire quadriennale, la 15ème  Conférence générale de l’Association. Placée sous le haut patronage de Son Excellence, Nana Addo DankwaAkufo-Addo, Président de la République du Ghana, elle a été virtuelle et a rassemblé outre les officiels, des dirigeants universitaires africains et des parties prenantes d’un enseignement supérieur de développement. La Conférence générale de 2021, dont le thème est : « L'avenir de l'enseignement supérieur en Afrique »  a été, entre autres, l'occasion pour les universitaires africains de partager des informations scientifiques et de recherche sur le thème, ainsi que de servir de plate-forme de partage des meilleures pratiques avec les décideurs politiques et de renforcer le réseautage entre les établissements d'enseignement supérieur africains. Aussi l’avenir de l’enseignement supérieur en Afrique au regard des défis exacerbés par la crise sanitaire de COVID -19, a été scruté pour des approches de solutions conséquentes.

Ousmanne TOURE

Vous devez être identifié pour accéder au contenu de cet article. Cliquez ici pour vous connecter en tant que membre du site!