Le Bénin se dote de sa stratégie de développement de l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et l’innovation

En ce début de son second mandat, le président du Bénin, SE le Président Patrice Talon entend frapper un grand coup dans le secteur de l’éducation notamment le sous-secteur de l’enseignement supérieur ; mettre en œuvre sa volonté de profondément le reformer. Dans cette optique a été organisé, le 10 juillet dernier, le séminaire national sur la stratégie de développement de l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et l’innovation afin de partager avec les acteurs du monde universitaire, la substance des conclusions auxquelles ont abouti les diverses concertations initiées par le Chef de l’Etat, notamment les principales recommandations contenues dans le rapport de la commission qu’il a mise en place, ainsi que les projets de décret portant ces réformes. Aussi, le Conseil des ministres du mercredi 14 juillet 2021, après consultation du Conseil national de l’éducation (CNE), a-t-il approuvé cette stratégie de développement de l’enseignement supérieur en marquant son accord pour la mise en place d’un Comité de suivi de la mise en œuvre des textes réglementaires relatifs aux statuts-type des universités publiques ainsi qu’aux statuts particuliers du personnel enseignant de ces mêmes universités.                                   

Brice ASKY

Vous devez être identifié pour accéder au contenu de cet article. Cliquez ici pour vous connecter en tant que membre du site!